• Beauté des cheveux : les bons gestes à suivre !


    SI toi aussi tu te plains d'avoir des cheveux  trop ternes, trop frisés, trop lisses? qui ne poussent jamais assez vite à ton goût.. et qui subisse la guerre du démêlage ?

    Je n'ai malheureusement pas de solution miracle qui te permettrons d'avoir la chevelure de ce mannequin que tu déteste voir à la télé dans la pub Schwarzkopf (Merci Photoshop) MAIS Je peux toujours partager mes quelques astuces pour hisser le drapeau blanc à travers la lutte acharnée que tu subis avec "ta crinière indomptable" !

    Procédons en quelques points :

    Tu achète le même shampoing depuis bientôt 10 ans, car mère et grand mère te l'ont conseillé ? Il est temps de changer ! EXPLANATION : On a tous un shampoing coup de cœur dont on se débarrasserais difficilement cependant, tout comme votre corps s'habitue aux antibiotiques, votre cheveu va s'habituer aux composés d'un shampoing rendant le produit moins efficace au fur et à mesure, c'est pourquoi il est préférable d'alterner les produits en gardant toujours un shampoing adapté à votre type de cheveu.

    Alternez les shampoings doux et les shampoing "agressifs" (= coloration, frisotis, pelliculaire etc.) /!\ Shampoing doux ne signifie pas forcément d'utiliser la marque Ptit Dop que vous utilisiez à l'âge de 4 ans (Si si le fameux "Ptit dop ne pique pas les yeux").

    En effet, les shampoings pour enfants ne sont pas toujours adaptés à notre type de cheveux et contiennent bien souvent les mêmes produits actifs que la plupart des shampoings pour Adulte en quantité moindre. Il faut donc impérativement regarder les indications avec un œil attentif afin de prendre un produit à PH Neutre et Hypoallergénique de préférence. Préférez des shampoing doux de type Klorane.

    Enfin, pensez à brosser vos cheveux régulièrement car la peau n'est pas le seul élément à subir les impuretés liées aux pollutions extérieures.

    Non les masques réparateur ne vont pas reconstruire la totalité de la fibre capillaire ! Ces types de soins, même si les publicités ont tendance à "insister sur l'effet magique et quasi instantanée du produit" servent avant tout à PREVENIR les risques de déstructuration du cheveu. Un masque pourra rendre la fibre plus forte, et plus tolérante aux agressions extérieures, mais les fameuses fourches ne disparaitrons pas = Le seul remède restant à cela étant de  COUPER LES POINTES ==> vos cheveux seront plus résistants et la pousse n'en sera que meilleure.

    = Par ailleurs, "trop de soin, tue le soin" et rend les cheveux de plus en plus électrostatiques alors ne jamais abuser sur les gammes d'après shampoing et sur la quantité de produit utilisé.

    Pour finir, utiliser un sèche-cheveux n'est pas mauvais en soi car un cuir chevelu qui reste humide pendant longtemps  encourage le développement de bactéries. Mais, chauffer les cheveux trop fort est un gros défaut, surtout s'ils sont encore mouillés. Les températures trop élevées abîment la fibre capillaire, la rendant cassante !

    J'aimerai revenir sur un produit récemment utilisé : Garnier Ultra Doux Huile MerveilleuseBeauté des cheveux : les bons gestes à suivre !

    Promesse du produit : nutrition, souplesse, brillance, protection, douceur.

    Pour ce qui est de la brillance, le résultat est là, et le produit n'alourdit pas mes mèches, cependant, cet effet brillant n'est pas conservé si on arrête le produit (Tenue = no)

    Enfin pour les tenants du STOP SILICONE : ce produit contient une partie de silicone, même si sa présence est caché sous des termes rébarbatifs à travers la liste de composant.

     

     Et vous, quels sont vos produits favoris du moment ? :)

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 23:10

    Tu mets le point sur un truc qui me fait peur : Allez chez le coiffeur. Je me bat contre moi même en ce moment pour enfin pousser la porte d'un salon de coiffure. Il faudrait pourtant que mes pointes soient vites coupées : Elles sont horribles malgré tous les soins que je peux apporter à mes cheveux. 

    2
    Julie . C
    Mardi 8 Juillet 2014 à 00:00
    J'adore ton article !! ❤️
    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:39

    J'aime bien cet article ! :)


    Léna


    http://letispeak.wordpress.com/

    4
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 09:56

    Je vais essayer ce produit. Par contre moi, Fly Away, je me bats pour ne pas pousser la porte du coiffeur. Je ressors toujours pire qu'avant. A croire qu'ils font des essais sur mes cheveux.....

    A+

    5
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:16

    Je compatie tout de même je suis moi même allée au coiffeur il y a une semaine en demandant la coupe des pointes sur environ 2 3 cm et je repars avec 8 cm de tignasse en moins ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 23:00
    Vous fournissez toujours une information agréable et utile au lecteur, continuez, je suis fan !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :