• Mes produits coup de coeur pour l'été !

    Bonjour à toutes et tous ! J'ai décidé d'écrire un article sur les produits qui m'ont interpellé pour cet été et qui je l'espère, vont m'assurer un beau bronzage (Oust au coup de soleil !) 

    Tout d'abord je ferais un bref topo sur le soin gommant [A savoir que l'on retrouve tout type de gommage pour le corps, chimique ou mécanique] J'ai pour ma part choisi le gommage "mécanique" {gommage produit de manière naturelle par la présence de grain} de la gamme Petit Marseillais pour peaux sèches car j'ai trouvé l'odeur très agréable (senteur d'agrume frais)  ainsi qu'un rapport qualité prix très convenable! [j'insisterai sur le choix des gommages dans un prochain article]

    Mes produits coup de coeur pour l'été !

    Mais pour choisir son gommage il est capital de prendre un produit en accord avec votre peau (sèche, mixte, etc.)

    L'avantage du gommage : la peau sera beaucoup plus seine, et sans impureté le bronzage pourra tenir de manière durable.

    Astucieux alors :  Si vous partez à la mer, une solution radicale : du sable et de l'eau, et pourquoi pas rajouter une huile essentielle !  Mes produits coup de coeur pour l'été !

    Il ne suffit pas pour autant de faire des gommages pour espérer avoir le même bronzage que J-lo !  J'aimerai donc vous parler de la nouvelle gamme de produit solaire de chez L'Oréal !

    Cette année, on peut retrouver dans nos supermarchés des packagings aux teintes orangés et bleutés : il s'agit des lotions, crèmes et après solaires l'Oréal Sublime Sun.

    Mes produits coup de coeur pour l'été !

    J'ai donc acheté un lait pour le corps (SPF20) ainsi qu'un après soleil (dont je ne me passe plus!)

    Pourquoi j'ai choisi ce produit plutôt qu'un autre ?

    Premièrement en raison du Packaging que je trouve très "solaire" c'est le mot ! Le bleu me fait aussi fortement penser au lagon que l'on peut voir sur les cartes postales, ou dans les iles caraïbes (J'en rêve !).

    Mais aussi car cette gamme a une particularité : le Skin Elixir !

    Mais qu'est ce que ce nom barbare ? Il s'agit d'un élément qui stimule la production naturelle de mélanine présente dans notre corps.

    Après essai s'agissant du lait protecteur (SPF 20) et de l'après soleil : je peux vous indiquer que la texture n'est pas grasse et semble très nutritive. J'ai eu l'immense joie de prendre un ou deux coup de soleil et l'après soleil m'a été d'une grande utilité !

    Concernant le lait protecteur pour le corps, la crème est quelque peu nacré ce qui permet d'illuminer la peau (pour un beau rendu à la plage sans avoir à se tartiner d'huile scintillante... ><)

    Enfin, parlons de l'odeur du produit, élément capital ! Le produit dorée est d'un parfum très agréablement frais. Ce qui m'a d'autant plus interpellé et ce positivement, c'est qu'il ne s'agit pas d'une odeur habituelle (monoï, vanille ou autres parfum basique) mais une odeur douce et très sucré qui change des produits habituels que l'on peut voir sur le marché.

    Je pense donc avoir vraiment trouvé un produit idéal pour cet été et je n'hésiterais pas à en racheter !

    J'insiste sur le fait que j'ai séléctionné un SPF 20 mais qu'il ne s'agit que d'une protection minime.

    Il est préférable de prendre de la crème SPF 30 ou 50 si notre peau n'a pas été préalablement préparé au soleil.Si prendre un SPF élevé vous "révulse", alors prenez plusieurs crèmes et réduisez au fur et à mesure. J'ai d'ailleurs utilisé en premier lieu la crème solaire Hawaiien Tropic (SPF30), quoi qu'il en soit, il est important d'avoir une protection solaire, encore plus cet été qui s'annonce très caliente !

     

    Mes produits coup de coeur pour l'été !
     

    => Instagram

     

    si vous utilisez ces produits n'hésitez pas à me faire part de votre opinion :) !

     

    ***

     

     

     

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juin 2014 à 23:40

    C'est un vrai produit basic.

    j'ai trouvé un super blog pour l'avoue aisée.

    j'ai voté pour vous encourager dans votre progression.

    Cordialement

     

     

    2
    Lundi 23 Juin 2014 à 23:56

    Merci d'avoir pris la peine de passer et encore plus du compliment, ça me pousse à continuer dans cette voie ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :